mardi 25 février 2014

MUG CAKE THON-ST MÔRET®

Habituellement, les mug cakes sont plutôt sucrés. Mais il existe un petit livre rempli de recettes salées, dont celle-ci est tirée. C'est toujours aussi amusant à faire ! Attention, les proportions de ce mug cake sont généreuses : non seulement il faut un grand mug, mais aussi un solide appétit...


Ingrédients
  • 1 œuf
  • 2 c.à s. d'huile d'olive
  • 50 g de St Môret®
  • 4 c. à s. rases de farine
  • 1/2 c. à c. de levure
  • 2 c. à s. de thon au naturel émietté
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • Ciboulette
  • Sel, poivre


Préparation
Dans le mug, ajouter et fouetter successivement l’œuf, le sel et le poivre, l'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de St Môret®, la farine, la levure, le thon, le jus de citron et un peu de ciboulette ciselée. Ajouter par-dessus le reste du fromage en petits morceaux.

Cuire 1 minute 30 au micro-ondes (programmer d'abord 1 minute, vérifier la cuisson et remettre pour 20 à 30 secondes). Servir avec un peu d'avocat écrasé avec du citron et du sel.



Source : Mug Cakes salés, Lene Knudsen, adaptation et réalisation : Cooking Julia

13 commentaires:

  1. Direct dans mes favoris ! Celle-là je me vois bien la faire un soir où je suis toute seule, devant la télé :) Très appétissant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. une version de mug cake bien gourmande!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a tellement à tester qu'on pourrait en manger tous les jours pendant un mois sans jamais manger la même ! Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  3. En effet, il a l'air bien gourmand et bien constitant ce mug cake, je tenterai bien ça lors de ma prochaine soirée télé!

    RépondreSupprimer
  4. Testé aujourd'hui à la journée Marmiton. Un délice. Je cherchais la recette, c'est parfait. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'en suis ravie ! Mais dis-moi, c'est quoi la journée Marmiton ?

      Supprimer
    2. Tout est expliqué sur mon blog : http://adsl21.com/littlemango/journee-marmiton-chefs-cuisine-ateliers/ ;)

      Supprimer
    3. Merci Justine ! Je viens d'aller voir sur ton blog : belle journée Marmiton !

      Supprimer
  5. Hey! J'ai testé ce mugcake en version sans gluten et avec du fromage de chèvre à la place du st Moret et c'était bien bon aussi! C'est très nourrissant par contre ;) Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un mug cake c'est nourrissant, mais on ne mange que ça. Avec du chèvre, ça doit être super ! Merci pour ta visite :-)

      Supprimer
    2. Oui ça se marit bien avec le thon ;) A bientôt

      Supprimer